Suivez-moi
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône Instagram

PARIS LE PERCHE ARLES I 

© 2018

Ma petite cabane dans le Perche

Mis à jour : 28 janv 2019

Tiens, je vous montre vite vite à quoi ressemble ma maison.

Je vous préviens, c'est la campagne, la vraie (oui, paske si vous êtes branché loft new yorkais ou architecture cubiste post dadaïsme époque sentimentale, ça va pas la faire, je vous le dis tout de suite).



(Oui, euh, non, ça c'est pas ma maison, hein... c'est un hôtel avec mon nom dessus qu'est à Bagnoles de l'Orne et qui a trop la classe. C'est effrayant de génie non ?)


Un jour, peut-être, je vous raconterai comment j'ai retapé ma maison, les cauchemars que j'ai vécus ce faisant, ces grands moments de solitude que j'ai traversés, les astuces que j'ai trouvées, les défis que j'ai relevés, et les grands projets que j'ai encore pour demain quand j'aurai plus d'ampoules et moins mal au dos.

Tout ceci en déco, en bricolage, mais aussi côté jardin et un peu côté cuisine tiens, parce que j'ai un petit potager.



Il fait un peu ce qui lui plaît mais de temps à autre il me balance quelques bonnes récoltes de ci :



ou ça :



Bon allez, quelques photos ambiancées dans le désordre tiens, on fera un truc logique plus tard...


Pour tout vous dire, le truc sympa de la maison, c'est la vue :



(et aussi, comme t'as pu le remarquer : que t'es assez tranquille niveau campagn'attitude immersion niveau platinum) Bon, ensuite, par exemple, ça, c'est ma terrasse côté sud :



Qui donne sur ça (ton oeil de lynx a remarqué que c'est la forêt derrière, l'Amazonie voire) :



Sans transition, actualités sportives, ça c'est mon chat Nelson dans ma cuisine :



Nous on aimes les animaux. Ceux qui respirent, mais aussi ceux qui respirent plus. (Nota Bene direct : toutes nos taxidermies sont soit des antiquités du 19eme, t'étais pas né, soit achetées selon une filière certifiée, et ne concernent donc que des animaux de parcs ou d'élevage morts dans des conditions naturelles - accidents ou de vieillesse quoi - avant d'être empaillés. Si t'as une passion, respecte-toi) :



Pour tout dire, on a des animaux un peu partout (c'est grave docteur ?) :



Anyway, ici, tu es dans ma salle à manger :



Là, dans mes water-closet du rez-de chaussée (oui, Batman fait pipi avec toi) :



Et là tu es dans le couloir du premier étage :



Déjà, si tu es un peu attentif, tu as remarqué que j'aime bien mettre des trucs verts partout qu'on appelle la nature.

Tiens, regarde, c'est mon couloir aussi (je l'avais pris en photo parce que je l'avais refait en changeant toutes les poignées, en mettant des moulures sur les portes ainsi qu'en moulurant les murs et en posant du parquet flottant au sol, des plinthes, de beaux interrupteurs en en peignant of course) :



Ca c'est mon atelier (oui, là c'est rangé, c'est carême) :




Bref, là à mon avis tu en as assez vu, tu m'implores d'arrêter, tu as envie d'un KitKat, de rentrer prendre une douche, de t'acheter un studio, d'habiter à l'hôtel, d'aller au cinéma voir du Godard, mais tu as une petite idée de l'ambiance quand même.

On a quand même pas mal bossé pour en arriver là. La maison n'était pas en ruines, mais c'était pas exactement optimal non plus. J'ai quelques images de l'original, je vous ferais un avant/ après un de ces quatre, c'est toujours très parlant, M6 et moi on adore ça !